Friday, November 14, 2008

H4rD t0 b3 A g33K

Les plus assidus d'entre vous l'auront sûrement remarqué, une nouvelle rubriks est apparue sur mon blog, Son sujet? Présenter tous mes syndromes de geek addiction! un geek? kesako? A ce sujet, notre chère wikipédia nous dit ceci :

Un geek (terme anglais) se prononçant [giːk] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment (à tort) au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique.

Le dessinateur du site Bouletcorp a d'ailleurs très bien illustré le "geek" sur cette planche parodique.

Je vois déjà le visage stupéfait de certains ("impossible ya plus geek que lui et il a que 20%")! La raison est toute simple, le quizz donne la définition du geek au sens classique, c'est-à-dire, le féru de Star Trek, de sciences et autres ce qui est loin d'être mon cas !

Et vous, à quel point êtes-vous g33k?

1 comment:

Cely said...

C'est la honte universelle. Je ne pensais pas que c'était à ce point-là mais euh...
Je suis geek à 68%.
Je vais aller me cacher dans un coin jusqu'à ce que l'univers ait oublié mon score éhonté pour une fille.