Tuesday, December 8, 2009

"Tu peux pas test !"



C'est parti !!

Ci-dessous les premiers tests de rendus pour le mod City Hunter. Ce brave Ryô Saeba n'étant pas encore modélisé, cette très chère Cammy de Street Fighter IV version non skinnée (comprendre avec une pose de barbie et ses nattes qui lui rentrent dans le popotin) a pris sa place pour les tests des shaders!!

Et ma foi, je suis assez satisfait du rendu (même si c'est encore à des années du lumière de la référence du genre).

Admirez et critiquez !

Thursday, December 3, 2009

Forever City Hunter



Pour les petits curieux qui suivent (encore) mon blog, reprenons là où nous en étions :

City Hunter, kesako ? A cette question cruciale, l’excellent site, L'univers de City Hunter répond :
« City Hunter, c'est l'histoire d'un nettoyeur, Ryô Saeba (Nicky Larson pour les néophytes de la génération Club Do’), et de son assistante Kaori Makimura (Laura Marconi). Ryô est un professionnel hors pair, probablement le meilleur de sa génération. Au revolver, personne ne l'égale. Sous le nom de code de "City Hunter", Ryô loue ses services tant comme garde du corps que comme tueur à gage ou même détective. Malheureusement, Ryô est également un incorrigible obsédé qui passe son temps à draguer les jolies filles dans la rue et à se soûler dans les bars. Têtu, il n'accepte que les boulots proposés par des femmes mais à cause de sa réputation de coureur de jupon, peu font appel à lui... »

Habile mélange de polar, d’action, d’humour le tout saupoudré de «mokkori», City Hunter est un manga incontournable et injustement rendu célèbre par la série animé ou sa « fausse » suite Angel Heart. Je n'en dirai pas plus, pour d'avantage d'informations je vous invite à cliquer sur le site de NJ, Angelus City, véritable mine d'or pour les fans (même s'il date un peu)!

A travers un mod sympathique et plein d'ambition, j’aimerais lui rendre un hommage en developpant le jeu vidéo qu’il mérite.

Pour conclure une pettie touche musicale :


Le coup d"envoi est tiré !

Tuesday, December 1, 2009

Welcome back!


Encore un bien triste anniversaire pour ce brave blog. En trois ans d’existence, je n’ai même pas été fichu d’alimenter le bébé comme il se doit. Trois posts par semaine pendant le rude hiver et hop on est tranquille pour le reste de l’année !!

Pourtant, telle la mauvaise herbe, il continue de pousser à son rythme. Et qui sait, cet énième essai sera peut-être le bon! Eh oui braves internautes, v‘la-ti pas que le bibi a envie de vous narrer tout un tas de trucs passionnants !!

Toujours est-il que si tu as lu ces quelques lignes, de deux choses l’une :
  1. tu es un vilain curieux/se
  2. tu t’intéresses un peu un ma vie (merci ! snif snif je suis ému !)
ou alors la fameuse option secrète 3) : tu te fais chier!! (si si je connais :P)

Pour cette nouvelle cure, entre deux-trois jokes [mode Van Damme on] bien grasses sorties tout droit des tréfonds du net, des divinations de Paco Rabanne et des fiches culinaires sur la ô combien merveilleuse gastronomie anglaise (et je sais de quoi je parle, malheureusement) ; je vais me servir de ce merveilleux blog pour parler d’un projet qui me tient à cœur depuis je ne sais combien d’années : à savoir un jeu vidéo basé sur l’univers City Hunter.

Affaire à suivre...

Ps : Si t'as souris au moins une fois en lisant ce post ou que tu l'as lu en intégralité, le comz est obligatoire :P