Sunday, November 16, 2008

" Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance"

Disait déjà Confucius au Ve siècle avant J.C. Je suis quasi sûr que la plupart d’entre vous l’ignorait et pourtant jeudi dernier, à savoir le 13 novembre, c’était la journée de la gentillesse ! Avec toutes ces journées mondiales pour les maladies ou autres misères du monde, voilà un sacré contraste. Un sujet suffisamment surprenant pour qu’il fasse l’objet d’un article !

En effet, en ces temps de crises, aussi bien sociales qu’économiques, où l’individualisme et l’égoïsme priment de plus en plus sur la solidarité, « the world kindness day », de son vrai nom, retenti un peu comme un signal d’alarme nous rappelant l’oubli de cette valeur noble. Et en plus, à en croire un médecin suédois qui a mené une étude sur les actes gentils, celui ou celle qui n’hésite pas à consacrer un peu de son temps pour aider son entourage, ou un parfait inconnu est beaucoup plus heureux que la moyenne! Des petits gestes simples et gratuits comme dire bonjour et sourire à son voisin, céder sa place dans le métro à une personne âgée,… permettent ainsi de se sentir bien dans sa peau (et ça se voit à l’extérieur ! Merci Activia OUPS).

Le site Acts of kidness (en anglais) va même jusqu’à répandre la belle parole en proposant plusieurs centaines d’exemples d’actes gentils allant du classique tenir la porte à un inconnu, à des actes plus extravagants comme accrocher des bannières vantant les mérites de la gentillesse :D

Et vous ? A combien de temps remonte votre dernier acte généreux ?

2 comments:

Cely said...

Hé bien j'avoue que j'ignorais jusqu'à l'existence d'une "journée de la gentillesse".
En tant que personne machiavélique, ça me convient si toutes les autres journées sont dédiées à la méchanceté haha !

Anonymous said...

Thanks :)
--
http://www.miriadafilms.ru/ приобрести кино
для сайта ailix.blogspot.com