Tuesday, November 11, 2008

Développeur indépendant

Tout est dans le titre, voilà à quoi ressemblera un développeur de jv indépendant dans quelques années avec toutes ces fusions d'entreprises ! Il est encore temps de prendre les armes pour changer tout ça :)

Monday, November 10, 2008

I am Alive (ou presque)

Un an! UN AN déjà que j'ai abandonné ce blog et pourtant nombre de contacts y passent de temps en temps en espérant y trouver une sacro-sainte mise à jour en vain (puis filent m'engueuler, c'est beau les amis :D). Voilà le tir rectifié avec une nouvelle formule! En effet, lors de sa création, l'objectif premier de ce blog était avant tout professionnel (à savoir servir de portfolio), j'ai décidé d'en changer l'orientation afin de le rendre plus convivial. Donc fini l'anglais, les descriptions froides et les travaux barbants, place à la liberté!

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier post, voilà le pourquoi du comment d'une telle absence.

Mes derniers posts avaient pour but de présenter mes travaux aux professionnels du jeux vidéo dans l'espoir de trouver rapidement un travail et ce fut rapidement le cas dès fin septembre avec Darworks qui m'a accueilli au sein de son équipe depuis septembre jusqu'à aujourd'hui. Voilà donc un peu plus d'un an que je bosse pour ce studio sur I am Alive, un jeu catastrophe assez unique prévu sur Xbox360 et PS3 pour le mois de mars 2009.
>> Trailer à admirer en fin de post ;)

Contrairement à ce que je pensais étudiant (c'est trop cool de bosser plus de devoir), le monde du travail n'est pas aussi magique surtout quand le métro intervient comme moyen de locomotion. La routine métro/boulot/dodo s'installe engloutissant les précieuses heures de temps libre sous terre :( Difficile alors de trouver un peu de temps pour tout les projets qu'on a en tête.

Ok, ok j'entends déjà les râleurs "quand on veut on peut! blablabla feignasse blabla au boulot! blablabla pas d'excuses, ... " (et autres joyeusetés) donc trêves de blablas, on se retrousse les manches et c'est parti pour des posts plus réguliers et plus captivants!

Bon retour à bord!


Wednesday, September 19, 2007

Sport Bags

Because most of my friends don't understand English, my blog will be available in both French and English.

Down there you can see sport bags realized during my internship at PAM Development. These bags are called "props" or "assets". Players can't get close to them during the game, that's why the technical contrainst are closer to current gen than next gen.

As I don't possess the PAM engine, I made a render in the famous Unreal Engine 3 (it looks better than in 3D max's viewport). The render in Top Spin 3 is different because lightning rendering and post-prod effects use another computing method.
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Certains de mes amis ont des difficultés en Anglais. C’est pourquoi, à partir de maintenant, Ailix’s World sera à la fois en Anglais et en Français.

Ci-dessous, vous pouvez voir des sacs de sport que j’ai réalisés pendant mon stage à PAM Development. Ces sacs sont ce qu’on appelle des « props» ou des « assets ». Les contraintes techniques sont plus proches des consoles anciennes générations (Playstation 2, Gamecube, Xbox, Wii) que de celles des consoles nouvelles générations (Xbox 360, Playstation 3, PC).

À noter que comme je ne possède pas le moteur de PAM, je vous présente un screenshot extrait du célèbre Unreal Engine 3 (C’est quand même plus joli que le viewport de 3D Max).Le rendu dans Top Spin 3 est différent puisque les méthodes de calcul de la lumière et des effets de post-production sont différentes.

Tuesday, September 18, 2007

Top Spin 3

Announced by Take Two during the Game Convention, Top Spin 3 is a very important game for me because it's where you can see my first professional works. During three months, I worked as environment artist in PAM Development (2k France). Mainly, I realized embellishment meshes as umpire chair, flowers, bags, etc.

As I'm bond to PAM development with a N.D.A. (Non Disclosure Agreement) I'm not allowed to exhibit engine renders or unofficial previews of the game. However I am allowed to show samples of my works in a 3D software viewport.

Top Spin 3 on PS3 & Xbox 360, spring 2008
More information on the official website : Top Spin 3

Monday, September 17, 2007

A new beginning

It's been a long time since my last post in this blog. Holidays are over and I'm currently searching a job as 3D CG artist (environment artist). So I decided to give to this blog a second life. I'll now use this blog as some kind of professional diary.

I hope you'll like what you’ll see in the future =)