Monday, December 18, 2006

Deuxième semaine à Kando Games

La deuxième semaine étant fini, le temps est venu au compte-rendu pour constater l'évolution.

Lundi déjà, c'est fou ce que le week-end passe vite quand on bosse! Je me lève donc motivé à bloc pour démarrer correctement cette nouvelle semaine. Évidement lorsque j'arrive à Kando Games, mon maître de stage n'est pas encore arrivé. Je profite donc de son absence pour peaufiner la navette comme je peux afin qu'il me donne son avis (que j'attends toujours depuis une semaine).

Toujours seul dans mon coin sans aucune tâche à exécuter, je décide alors de m'avancer sur mon T.F.E. Les jours défilent et les fameuses promesses n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez, entre deux conversations MSN et la lecture de forum de 3D, j'avançais donc toujours sur mon T.F.E. dans mon coin en attendant la moindre consigne mais toujours rien.

Totalement dégoutté par cette expérience inintéressante au possible, je me renseigne sur la procédure à suivre pour pouvoir changer de stage car l'impression de perdre son temps est vraiment là et je ne peux plus le supporter. Je trouve une autre entreprise avec succès et l'école après de longues démarches administratives me donne son accord à condition que l'entreprise accepte de me laisser partir.

Un second entretien auprès de mon maître de stage s'impose. Alors que je suis certain qu'il se doute de ce que je veux, ce beau parleur réussi à détourner la situation et me promet à nouveau de beaux changements ainsi que l'arrivée d'un nouveau stagiaire (le pauvre) censé m'épauler sur leur nouveau projet. 20H sonnent, je n'ai plus le courage de tenter de lui expliquer je rentre.

Peut-être que finalement il lui fallait du temps, on verra donc lundi si les choses changent... En tout cas, le compte à rebours est là il me reste encore une semaine pour le faire changer d'avis.

Saturday, December 16, 2006

Première semaine à Kando Games

Voilà longtemps que je n'avais pas mis à jour mon blog. Je profite donc de mon stage pour le "relancer".

Lundi 4 décembre débute le stage que j'attendais tant à Kando Games, une petite boîte de jeux vidéo située dans le 10e arrondissement de Paris (Métro Château-d'Eau) qui développe sur PS2, PC et Wii. Après moult entretiens j'ai finalement sélectionné cette boîte car mon maître stage, Laurent FRANCHET m'avait vraiment décrit la vision que j'avais des jeux vidéo (petite entreprise qui s'auto-édite et qui cherche à faire des jeux de qualité malgré des moyens modestes).

Comme souvent, le premier jour de stage est synonyme de déception. On s'attend (trop) souvent à beaucoup de choses et la réalité est totalement différente. Enfin bref, je ne me laisse pas démonter et j'attaque cette première semaine avec rigueur et sérieux, n'hésitant pas à faire des heures supplémentaires.

Malheureusement, la semaine passe et rien ne change mon seul et unique travail : modéliser une navette spatiale pour une hypothétique démo et avec pour seul référence un pseudo photomontage. Pour les contraintes techniques, impossible d'en savoir plus car la boîte, elle-même, ne les sonnait pas !

Deuxième claque, je m'aperçois que je suis le seul et unique graphiste de la boîte. Adieu donc les bons conseils pour progresser, je vais devoir me former moi-même pour répondre aux exigences de l'entreprise. Mon maître de stage ? Si l'on excepte ses apparitions éclairs et les fameux horaires des P.D.G. (eh oui c'est vraiment pas un cliché le fameux j'arrive à 11h30 je lis mes mails et je pars manger), ses seuls conseils sont :" ça là ça va pas"...

Après une semaine dans mon coin à bosser sur ma "passionnante" navette, je décide d'aller voir mon maître de stage pour lui expliquer mes problèmes et à mon grand étonnement, il s'avère être extrêmement compréhensif me promettant de grands changements dès lundi car cette semaine il était un peu débordé...

To be continued...

Friday, November 24, 2006

Séparé à la naissance


En surfant sur le net à la recherches d'images je suis tombé par hasard sur le sosie de mon collocataire qui se trouve être l'un des fameux membre du groupe de Rammstein, jugez plutôt!

Incroyable, nan?

Je certifie que cette photo a été réalisé sans trucage, vous n'avez qu'à taper Rammstein dans Google Images pour vérifier.

Guitar Hero II débarque sur le Vieux Continent

Moins d'un an après la sortie du premier opus et moins d'un mois après sa sortie aux États-Unis, le suite du déjà culte Guitar Hero débarque dans nos contrées.

Au menu de ce petit bijou : que du bonheur!! Toutes les critiques de la presse sont unanimes avec une moyenne de 17/20, Guitar Hero II est la référence du jeu musical comme le conclut le site Gamekult.com lors de son test "Guitar Hero II ne déçoit pas, mais était-ce possible avec un premier essai aussi maîtrisé ?", je pense qu'avec ça tout est dit. ^^

Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques explications s'imposent. Guitar Hero fait parti de cette longue lignée de jeux à accessoire (Dance Dance Révolution, Donkey Kong Konga, etc.). A l'aide d'une guitare en plastique (réplique d'un célèbre modèle), il faut appuyer sur un bouton précis à un moment donné. Certes le jeux ne révolutionne pas le genre dans son concept mais la playlist d'enfer ainsi que les sensations ressenties lors de l'éxécution d'un morçeau en Hard ou Expert sont telles qu'on se croirait avec une vraie gratte dans les mains!

Rarement, un tel bonheur a été transmis dans une expérience vidéo-ludique, le studio d'Harmonix aime ce qu'il fait et ça se voit donc un conseil si vous avez l'occasion de tester foncez!


Mon premier billet!!

Waiki à tous ^^,

Mon Blog est officielement ouvert et j'essaierai de le mettre à jour très régulièrement. Suivant la normes des Blog, je parlerai principalement de tout ce qui me passionne ou des évènements qui m'ont marqué.

Bonne visite